Pourquoi un master à l’ULB ?

Tu te retrouves devant un choix difficile : choisir le lieu où tu feras ton master… Parfois on hésite, on ne sait pas trop quelle école ou quelle université on devrait choisir. Ici, on te donne quelques avantages de venir faire un master à l’ULB.

L’ULB, soit l’Université Libre de Bruxelles, est située en plein cœur de Bruxelles. En tant que capitale de l’Europe, Bruxelles est sans doute un des meilleurs endroits pour se perfectionner en langues étrangères, se familiariser avec les organisations internationales et observer l’évolution des sociétés multiculturelles. Si tu y prêtes attention, juste en prenant les transports en commun, tu peux entendre un éventail de différentes langues. Si on en vient aux chiffres, Bruxelles compte aujourd’hui plus de 163 nationalités et 104 langues y sont parlées !

De plus, le public du Master en Communication Multilingue est international. Ce Master attire des étudiants des quatre coins du monde.  

Le Master en Communication Multilingue 

Le Master propose l’étude de trois langues étrangères et dispose d’un programme accessible aux étudiants non-francophones (français pour allophones en langue B). Au carrefour de plusieurs disciplines, le Master bénéficie également des enseignements de plusieurs départements de la Faculté.

Le Master bénéficie aussi d’une collaboration avec l’Institut supérieur des traducteurs et interprètes (HEB-ISTI) ainsi qu’avec l’Institut Cooremans (HEFF). Il allie des enseignements théoriques avec une pratique de terrain sous la forme d’un stage permettant aux étudiants de s’introduire au monde du travail.

Choisir l’ULB

Plus de 26.000 étudiants choisissent chaque année d’étudier à l’ULB, une université « verte » au cœur de la capitale de l’Europe, lieu d’apprentissage, de brassage, de rencontres et de découvertes. Parmi les étudiants de l’unif, on compte 130 nationalités et 30% d’étudiants étrangers!

Si tu songes à devenir un futur étudiant de l’ULB, et tu aimerais en savoir plus, clique sur le lien ci-dessous pour avoir accès à toutes les informations nécessaires sur l’ULB.

http://www.ulbruxelles.be/futur-etudiant/index.html

Mais résumons… Choisir l’ULB, c’est étudier :

  • au cœur de l’Europe
  • dans une Université internationale et multiculturelle
  • dans une cité cosmopolite aux dimensions humaines