10 langues les plus faciles à apprendre (vidéo)

Pourquoi apprendre une nouvelle langue?

Dans des sociétés de plus en plus multiculturelles et multilingues, le multilinguisme est un atout inestimable. Apprendre une nouvelle langue te permet non seulement d’accéder à un nouveau paradigme du monde, une façon différente de penser celui-ci, mais aussi d’accroître tes compétences communicationnelles et cross-culturelles. En plus d’être un système gouverné par des règles complexes, les langues constituent également un outil social. En effet, une langue te permet de t’ouvrir à d’autres cultures et de tisser des liens avec divers individus venus de différents horizons. L’espagnol est par exemple parlé par un très grand nombre de locuteurs. Le maîtriser te donnera l’opportunité de communiquer avec des millions de personnes. Tu veux sonner romantique et sensuel, en bref parler amour ? L’italien et le français sont notamment associés au discours amoureux. Tu l’auras compris, multiples sont les raisons pour apprendre une nouvelle langue. A toi de trouver TA motivation.

Si tu veux apprendre une nouvelle langue et tu te demandes laquelle, regarde la vidéo ci-dessous qui te propose le top 10 des langues les plus faciles à apprendre.

Le multilinguisme au sein du master en communication multilingue

Lors de ta première année en master en communication multilingue, tu auras l’opportunité d’en apprendre davantage sur les langues, leur importance et le multilinguisme à travers le monde. Le cours “Multilinguisme et Société” te donnera un aperçu des langues les plus parlées au monde mais aussi des langues qui disposent du plus grand nombre de locuteurs… car oui, il y a bien une différence ! Pour te donner un indice, l’espagnol et l’anglais sont les deux langues les plus parlées au monde (business oblige) mais le chinois est une des langues qui comptent le plus de locuteurs natifs. Tu apprendras aussi que la question de facilité ou difficulté vis-à-vis de l’apprentissage d’une langue dépend de ta langue native. Et il est également vrai que chaque langue possède sa propre musicalité, mais l’association du romantisme au français découle d’un préjugé culturel et non linguistique. Tu t’en doutais bien ? Si tout ceci a attisé ta curiosité et tu veux en savoir plus sur les cours que tu auras en choisissant de faire le master en communication multilingue, regarde le programme des cours. Et si tu veux plus d’informations sur l’apprentissage et la pratique des langues, clique vite sur notre onglet pratique des langues.

Écrit par Burcin Celik et Lucie Van den Broeck